IM
Inanna MARTIN
Directrice ISN, ESS et Innovation Territoriale à la BRANCHE GRAND PUBLIC ET NUMERIQUE
Le groupe La Poste
Passionnée par la technologie au service de l’humain, Inanna Martin a un parcours centré sur l’innovation que ce soit au Japon lors d’une expérience professionnelle intense qu’au sein du Groupe La Poste. Son parcours professionnel en marketing, stratégie et communication, l’amène à prendre en compte la technologie dans ses dimensions humaines que ce soit à la direction de l’innovation de La Poste, chez GeoPost ou encore à La Banque Postale. En charge des partenariats chez GeoPost, elle développe la relation avec l’association Ashoka qui, au travers d’un réseau d’acteurs de changement, agit en faveur de l’innovation sociale. Aujourd’hui, une conviction l’anime : face à une société qui repose sur la technologie, il faut donner les moyens à chacun de faire société.
Diplômée du mastère Technologie et Management de CentraleSupelec et de Neoma, Inanna Martin rejoint le groupe La Poste en 1993 en raison d’une résonnance singulière de ses valeurs avec celles du Groupe qui promeut notamment un numérique responsable. Depuis octobre 2023, au sein du Réseau du groupe La Poste, elle prend en charge les questions de l’inclusion sociale et numérique.
La Poste, entreprise à mission, œuvre pour un numérique éthique et inclusif, c’est l’un des axes majeurs de son plan stratégique. Avec 16 millions de personnes en France en situation d’illectronisme, Le Groupe La Poste s’est donné pour ambition de détecter et former en 2030 jusqu’à 1 million de personnes exclues du numérique par an.
La Poste c’est aussi un référent engagé dans un numérique de confiance et souverain, qui accompagne les politiques publiques et citoyennes, notamment dans un contexte de montée en puissance des usages IA et de cybersécurité.
Chargement