Centre de Gestion de Lot-et-Garonne - CDG47
33
Description
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Lot-et-Garonne (CDG 47) est un établissement public local à caractère administratif, administré par des employeurs territoriaux, qui a pour vocation de participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des collectivités.
Les missions obligatoires du CDG 47 en font un maillon essentiel dans la chaîne que constitue le déroulement de carrière des fonctionnaires territoriaux, du recrutement à la cessation d’activité.
Ses missions facultatives, mises en œuvre sur décision du Conseil d’administration dans un cadre défini par le législateur, sont variées et correspondent à des besoins, notamment dans les domaines de l’expertise en gestion de ressources humaines, de la santé et de la sécurité au travail, du conseil juridique, de la mission RGPD …. mais également des systèmes d’information Géographique et de l’accompagnement numérique.
Dans ces deux derniers domaines, le CDG 47 s’est investi en faveur de l’informatisation des collectivités lot-et-garonnaises afin de pouvoir leur apporter :
- Un accompagnement dans l’usage quotidien des progiciels de gestion depuis 1984,
- Des solutions de sécurité de leur système d’information et de stockage et partage de fichiers,
- Du conseil en équipement et en sécurité,
- Des outils pour la dématérialisation de la chaine comptable et budgétaire, marchés publics, contrôle de légalité,
- Des formations adaptées à leurs besoins,
- Des outils pour l’exploitation des données graphiques du cadastre, des documents d’urbanisme, la gestion des cimetières, des réseaux (eau, assainissement, électrique, éclairage public), de la voirie, du droit des sols, etc.